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Qui est l’intervenante de liaison ?

L’intervenante de liaison a reçu une formation à l’interne afin de bien connaître les besoins des personnes touchées par un trouble de développement et/ou par un trouble d’apprentissage. Elle connaît aussi les différentes ressources disponibles et spécialisées pertinentes pour notre clientèle.

Comment accompagne-t-elle les familles ?

Selon les besoins, elle peut :

  • offrir des services personnalisés d’intervention.
  • mettre en place des moyens et des outils qui correspond aux besoins et capacités du client.
  • confier le mandat à un(e) autre professionnel(le) et faciliter la prise de rendez-vous.
  • assurer un suivi pour un rendez-vous auprès d’un(e) orthopédagogue, d’un(e) orthophoniste, etc.
  • rechercher des services dans le quartier ou dans la région de la famille.
  • trouver des documents et des outils en lien avec la problématique du client.
  • soutenir les démarches administratives en vue d’une inscription auprès d’une ressource adaptée ou spécialisée (ex. inscription à une école, choix de camp de vacances adapté)
  • favoriser la transmission harmonieuse des informations pertinentes pour la mise en place d’un plan d’intervention adapté à l’enfant.
  • adapter du matériel ou des outils pour permettre une meilleure intégration du client dans son milieu.

Pour en savoir plus sur ce service : (514) 858‑6484 ou cenop@cenop.ca

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