Signature CENOP

Services intégrés spécialisés : notre équipe répond aux besoins de votre famille

Le CENOP est fier de se distinguer par la qualité clinique des services offerts par son équipe qui travaille avec rigueur et bienveillance. Le CENOP a à cœur de s’assurer que les professionnel.le.s sont au fait des avancées scientifiques et des lignes directrices concernant les bonnes pratiques à adopter tant en ce qui concerne le processus d’évaluation que les services d’intervention et de soutien.

Nous innovons...

  • … en rendant disponible à toutes et tous les résultats de nombreuses recherches scientifiques.
  • … en donnant accès à une panoplie de livres de référence et de matériel de rééducation ciblant les troubles d’apprentissage et de développement.
  • … en organisant des discussions cliniques mensuelles entre où tous sont invités, peu importe leur expertise.
  • … en offrant de la formation et de la supervision en continue sur une base régulière.t d’habiletés sociales, gestion colère, orientation vers un professionnel, etc.).

Le CENOP préconise l’esprit de collaboration entre les membres de l’équipe, avec les familles, les partenaires et les clients. Votre famille et vous, tout comme les différents acteurs qui gravitent autour de vous, sont considérés dans notre approche.

Grâce au soutien de notre intervenante de liaison, les familles auront maintenant accès à une personne clé pour les soutenir et assurer une continuité des services entre les membres de notre équipe multidisciplinaire et les professionnels extérieurs au CENOP. L’intervenante de liaison assurera un contact avec chacun de nos clients.

Qui est l’intervenante de liaison ?

L’intervenante Pivot détient une technique en éducation spécialisée. Elle a aussi reçu une formation à l’interne afin de bien connaitre les besoins des personnes touchées par un trouble de développement et/ou par un trouble d’apprentissage. Elle connait aussi les différentes ressources disponibles et spécialisées pertinentes pour notre clientèle.

Comment accompagne-t-elle les familles ?

Selon les besoins, elle peut :

  • offrir des services personnalisés d’intervention en éducation spécialisée.
  • mettre en place des moyens et des outils qui correspond aux besoins et capacités du client.
  • confier le mandat à une autre professionnel et faciliter la prise de rendez-vous.
  • assurer un suivi pour un rendez-vous auprès d’une orthopédagogue, d’une orthophoniste, d’un orthoptiste, etc.
  • recherche des services dans le quartier ou la région de la famille.
  • trouver des documents en lien avec la problématique du client.
  • soutienir les démarches administratives en vue d’une inscription auprès d’une ressource adaptée ou spécialisée (ex. inscription à une école, choix de camp de vacances adaptés)
  • favoriser la transmission harmonieuse des informations pertinentes à la mise en place d’un plan d’intervention adapté à l’enfant.
  • adapter du matériel ou des outils pour permettre une meilleure intégration du client dans son milieu.