fbpx

Elisabeth Dupont

Interne en neuropsychologie

Élisabeth Dupont est actuellement interne en neuropsychologie au CENOP, sous la supervision de Line Gascon, Ph. D., neuropsychologue. Elle est candidate au doctorat en neuropsychologie à l’Université du Québec à Trois-Rivières (D. Psy.).

Dans le cadre de son internat, Élisabeth effectue des évaluations neuropsychologiques auprès d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes présentant des troubles neurodéveloppementaux, des difficultés d’apprentissage, affectives et/ou comportementales. Son expérience clinique s’est développée au sein de la Clinique Universitaire des Services Psychologiques de l’UQTR ainsi qu’au CIUSSS MCQ en pédopsychiatrie (santé mentale jeunesse). Élisabeth a aussi travaillé comme intervenante psychosociale au sein du réseau de la santé, l’amenant à accompagner des familles et des adultes dans de la gestion de crise familiale, suicidaire, d’anxiété, etc.

En lien avec son projet doctoral, Élisabeth a reçu la formation du Programme d’Intervention sur les Fonctions Attentionnelles et Métacognitives (PIFAM) et a été appelée à animer des groupes avec des jeunes présentant un trouble du déficit de l’attention/hyperactivité (TDA/H) de même qu’un trouble du spectre de l’autisme (TSA).

Douce, empathique et à l’écoute, vous aurez peut-être la chance de rencontrer Élisabeth au point de service du CENOP d’ Ahuntsic ou de Notre-Dame-des-Prairies.

Retour à la page Notre équipe

abonnez-vous

à notre infolettre

Merci de répondre à quelques questions

Elisabeth Dupont

Faites connaissance avec Elisabeth Dupont, employée au CENOP, et découvrez son expertise en neuropsychologie