fbpx

Pifam

INSCRIPTIONS EN COURS Places limitées

Programme d’intervention sur les fonctions attentionnelles et métacognitives

Le PIFAM est un programme offert en ateliers de groupe. Ces ateliers visent le développement de certaines compétences spécifiques comme l’attention, l’imagerie mentale, la créativité et l’organisation générale du travail.

À qui s’adresse ces ateliers : Aux jeunes étant à la fin du primaire ou au début du secondaire qui ont des difficultés d’attention et/ou d’organisation. Bien que le PIFAM soit conçu pour les enfants ayant un trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/TDAH), l’atelier peut aussi aider tout jeune qui veut améliorer sa performance scolaire ou qui éprouve des difficultés des fonctions exécutives (organisation, planification, gestion des priorités, etc.).

Pourquoi inscrire mon jeune à ces ateliers? Les compétences acquises tout au long du programme faciliteront l’apprentissage et la réussite scolaire de l’élève, ainsi que ses relations aux pairs.

HORAIRE : Le 11 septembre de 18h à 19h : rencontre avec les parents au bureau de Trois-Rivières. (réservation obligatoire)
Ateliers : Les mercredis du 2 octobre au 18 décembre de 17h à 18h30.

Le programme vise à développer les compétences suivantes :

  • le contrôle de l’impulsivité
  • la résistance à la distraction
  • la flexibilité mentale et l’imagination
  • les stratégies de mémorisation
  • la capacité de planifier son travail
  • l’organisation de son temps et de sa pensée
  • le respect de soi et des autres

Pour en savoir plus sur ce suivi en groupe : (514) 858‑6484 ou cenop@cenop.ca

Le programme inclut :

  • Une rencontre d’information pour les parents concernant le contenu du programme.
  • 12 ateliers de 1 h 30, en groupe de 5 à 6 jeunes âgés entre 10 ans et 14 ans avec deux intervenantes.
  • Le matériel de travail nécessaire aux activités.
  • Une communication hebdomadaire aux parents.
  • Une rencontre bilan privée avec les parents lors du dernier atelier, pour faire le point sur les progrès de leur enfant, les stratégies à adopter et des moyens pour les mettre en place.

Inscription

abonnez-vous

à notre infolettre

Merci de répondre à quelques questions