Nakita Séguin-Kaercher est actuellement étudiante de quatrième année au doctorat en neuropsychologie clinique (D. Psy.) à l’Université de Montréal et membre du registre étudiant de l’Ordre des psychologues du Québec (OPQ).
Au fil de son parcours, Nakita a travaillé auprès de diverses populations présentant des difficultés variées, notamment en pédopsychiatrie à l’Hôpital Rivière-des-Prairies. En adoptant une approche individualisée, elle souhaite soutenir les parents à mieux comprendre le fonctionnement du cerveau de leur enfant, soit les forces, les défis, ainsi que les facteurs environnementaux et psychosociaux pouvant contribuer à expliquer les difficultés rencontrées. Son objectif est donc de guider les familles vers des outils adaptés, favorisant l’atteinte du plein potentiel de chaque enfant.
Sur le plan de la recherche, son essai doctoral porte sur la fluidité graphique chez les enfants ayant un trouble développemental du langage, afin de mieux caractériser les atteintes exécutives associées à ces difficultés.
Nakita effectue actuellement son internat à la clinique d’Ahuntsic, sous la supervision de la Dre Emilie Chamard, Ph. D., neuropsychologue