fbpx

Marc-André Champagne

Interne en neuropsychologie

Marc-André est candidat au doctorat en psychologie et neuropsychologie clinique à l’Université du Québec à Montréal et membre étudiant de l’Ordre des psychologues du Québec ainsi que de l’Association québécoise des neuropsychologues.

Passionné par la compréhension du cerveau en développement, Marc-André concentre ses recherches doctorales sur les relations amoureuses des jeunes atteints du syndrome de Gilles de la Tourette, en explorant les facteurs qui influencent la qualité perçue de ces relations. Il s’agit de la première étude à s’intéresser spécifiquement à l’adaptation sociale de ces jeunes dans ce contexte.

Sur le plan clinique, Marc-André se spécialise dans l’évaluation du fonctionnement neurocognitif chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes. Avant son premier internat, il a travaillé pendant un an en clinique privée sous la supervision de Dr Mathieu M. Blanchet, Psy.D./Ph.D., neuropsychologue, où il a réalisé des évaluations neuropsychologiques auprès d’une clientèle pédiatrique présentant divers troubles neurodéveloppementaux. Il a ensuite complété un premier internat à la Clinique de neurologie du CHU Sainte-Justine sous la supervision de Dre Andrée-Anne Simard-Meilleur, Ph.D., neuropsychologue, où il a développé une expertise dans l’évaluation pré-neurochirurgicale de l’épilepsie. Il a également mené des évaluations neuropsychologiques auprès de patients présentant plusieurs autres conditions neurologiques.

Actuellement, Marc-André réalise son second internat au CENOP, sous la supervision de Dre Line Gascon, Ph.D., neuropsychologue.

Retour à la page Notre équipe

abonnez-vous

à notre infolettre

Merci de répondre à quelques questions

Marc-André Champagne

Marc-André est candidat au doctorat en psychologie et neuropsychologie clinique à l’Université du Québec à Montréal et membre étudiant de l’Ordre des psychologues du