fbpx

Marie Petit

Neuropsychologue

Marie Petit agit à titre de neuropsychologue clinicienne au Centre d’Évaluation Neuropsychologique et d’Orientation Pédagogique (CENOP). Elle est titulaire d’une Maîtrise en Sciences Psychologiques (orientation neuropsychologie) de l’Université Catholique de Louvain, en Belgique.

Son expérience clinique s’est développée dans plusieurs hôpitaux universitaires et centres de revalidation neurologique, auprès de clients de tous âges. Elle a notamment exercé en neuropédiatrie dans l’évaluation et la prise en charge d’enfants et d’adolescents présentant des troubles neurodéveloppementaux et d’apprentissage, ainsi qu’en revalidation auprès d’adultes cérébrolésés et de personnes âgées présentant des pathologies neurodégénératives.

Après avoir effectué un internat au CENOP en 2018, elle a complété son équivalence en devenant membre de l’Ordre des Psychologues du Québec (OPQ) et a obtenu son attestation pour l’évaluation des troubles neuropsychologiques.

Empathique et à l’écoute, Marie Petit a à cœur de conjuguer les données probantes issues de la recherche scientifique avec son expertise clinique, tout en tenant compte des caractéristiques et préférences de ses clients. Elle étoffe et met régulièrement ses connaissances à jour en suivant des formations dans des domaines variés.

Elle est notamment formée au Programme d’Entrainement aux Habiletés Parentales de Barkley. Au CENOP, elle participe à l’animation d’ateliers du Programme d’Intervention sur les Fonctions Attentionnelles et Métacognitives (PIFAM).

Retour à la page Notre équipe

abonnez-vous

à notre infolettre

Merci de répondre à quelques questions

Marie Petit

Faites connaissance avec Marie Petit, employée au CENOP, et découvrez son expertise en neuropsychologie