fbpx

Stéphanie Veillette

Orthopédagogue

Stéphanie est détentrice d’un diplôme de 2e cycle spécialisé en orthopédagogie (UQÀM) et a obtenu un baccalauréat en éducation, profil enseignement des sciences pures au secondaire (UQTR). Elle détient également des attestations universitaires en adaptation scolaire et en communication écrite. Elle travaille à notre bureau de Trois-Rivières.

Stéphanie a travaillé à titre d’orthopédagogue professionnelle et comme enseignante dans différents centres de services scolaires et écoles privées de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Que ce soit par visées préventives ou rééducatives, elle intervient de façon individualisée en lecture, en écriture et en mathématiques. Elle œuvre principalement auprès d’une clientèle s’étalant de la 3e année du primaire à la 2e année du secondaire. Elle adapte ses interventions en fonction des besoins des élèves et de leur rythme d’apprentissage. Son esprit analytique et sa créativité lui permettent d’intervenir efficacement et d’accompagner les parents au besoin.

Son souci constant d’approfondir ses connaissances l’amène à se perfectionner de façon régulière en suivant des formations reconnues. Elle se spécialise dans l’évaluation standardisée du langage écrit (lecture et écriture) aux niveaux secondaire et collégial (hypothèse de dyslexie-dysorthographie ou suspicion d’un trouble spécifique des apprentissages de la lecture et de l’écriture). Stéphanie intervient également auprès d’élèves de tous âges ayant recours à des aides technologiques en lecture et en écriture ou ayant besoin de s’approprier adéquatement ces outils de concert avec des stratégies efficientes.

C’est avec bienveillance qu’elle outille les jeunes dans leur quête d’autonomie et qu’elle les guide vers l’optimisation de leur plein potentiel.

Retour à la page Notre équipe

abonnez-vous

à notre infolettre

Merci de répondre à quelques questions

Stéphanie Veillette

Stéphanie Veillette, orthopédagogue, travaille à notre bureau de Trois-Rivières