fbpx

Ruth Khaline Desmornes

Psychoéducatrice

Ruth K. Desmornes est psychoéducatrice. Elle est détentrice d’une maîtrise et d’un baccalauréat en Psychoéducation à l’Université du Montréal. Elle est membre de l’Ordre des Psychoéducateurs et des Psychoéducatrices du Québec depuis août 2022.

Ruth a travaillé auprès de différentes clientèles depuis plus de 5 ans. Ainsi, elle a commencé sa carrière d’intervenante en temp qu’animatrice d’activités de loisir pour les enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme et ceux ayant différentes difficultés d’apprentissage (TDAH, DI et autres troubles neurodéveloppemental). Par le jeu, Ruth intervenait auprès de ces jeunes dans l’objectif de leur faire vivre des réussites sur le plan personnel. À ce jour, Ruth agit comme professionnelle en rôle conseil auprès de cet organisme. Ainsi, elle participe à la formation des nouveaux animateurs et anime des conférences sur la relation Parent-enfant.

Parallèlement, elle a occupé plusieurs postes au sein de la protection de jeunesse. D’éducatrice spécialisée à agente de relation humaine, son travail consistait à accompagner les jeunes en difficulté et leur famille. De ce fait, elle était amenée à faire des évaluations comportementales, à rédiger et à appliquer des plans d’interventions, à faire des suivis de groupe autant que des suivis individuels et à animer différents ateliers auprès des parents et des jeunes (gestion de l’anxiété, gestion des émotions, estime de soi, coaching parental en lien avec les comportements de son enfant et plusieurs autres).

À travers ses suivis, elle adopte une approche motivationnelle et favorise la collaboration avec les clients.

Retour à la page Notre équipe

abonnez-vous

à notre infolettre

Merci de répondre à quelques questions

Ruth Khaline Desmornes

Ruth K. Desmornes est psychoéducatrice. Elle est détentrice d’une maîtrise et d’un baccalauréat en Psychoéducation à l’Université du Montréal. Elle est membre de l’Ordre