Roula Baradhy est psychoéducatrice depuis 2020. Elle est détentrice d’une maîtrise et d’un baccalauréat en Psychoéducation à l’Université du Québec en Outaouais. Elle est membre de l’Ordre des Psychoéducateurs et des Psychoéducatrices du Québec.
Elle détient également un certificat en psychologie de la TÉLUQ, un certificat d’intervention auprès des jeunes à l’Université de Montréal et une technique en éducation spécialisée. Elle ajoute à son arc la formation intervention de stimulation précoce ( I.C.I) A.B. A et TEACCH et la formation Jeux d’enfants. Elle a aussi collaboré dans plusieurs recherches portant sur le bien-être et l’adaptation des élèves issus de l’immigration.
Sur le plan professionnel, Roula a commencé sa carrière comme éducatrice spécialisée dans le milieu scolaire. Pendant plus de 10 ans, elle a accompagné des enfants ayant des difficultés de comportement, d’apprentissage, de langage et des enfants TSA. Parallèlement, elle a travaillé comme intervenante dans une clinique privée auprès des familles ayant des enfants autistes. Son travail consistait à appliquer le plan d’intervention, faire du suivi individuel, de faire de la stimulation précoce, d’outiller les parents dans la gestion des émotions et des comportements.
Pendant sa carrière d’éducatrice spécialisée, Roula a aussi accompagné plusieurs stagiaires. Depuis 2020, Roula travaille comme psychoéducatrice et ce dans le milieu scolaire. Au quotidien, elle accompagne les enfants en difficultés, soutien son équipe et met en place des outils pour favoriser le bien-être de l’enfant. Elle travaille en concertation avec l’équipe-école, la famille et les ressources externes afin de maximiser le potentiel adaptatif des enfants. Dans le cadre de ses fonctions, elle est aussi appelée à faire des évaluations , des observations et du dépistage.