fbpx

Myriam Bélanger

Orthopédagogue

Myriam Bélanger est orthopédagogue au CENOP. Elle détient un baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire de l’Université de Montréal. Une bourse d’excellence pour les futurs enseignants lui a d’ailleurs été octroyée. Pour élargir ses horizons et acquérir des expériences supplémentaires, elle est allée étudier en France, dans le cadre d’une session d’études à l’étranger à l’Université Lumière Lyon II.

En plus de son diplôme en adaptation scolaire, Myriam a également complété son baccalauréat en psychoéducation à l’Université Laval en 2016. Ce dernier lui a permis de travailler en tant qu’éducatrice spécialisée dans plusieurs écoles de Montréal auprès d’élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage. Elle a également accompagné des élèves présentant un trouble du spectre de l’autisme, une déficience intellectuelle ou une déficience physique au sein d’organismes communautaires.

Myriam adore utiliser la littérature jeunesse pour transmettre son amour de la lecture aux jeunes qu’elle côtoie. Afin de favoriser le désir d’apprendre et la motivation scolaire, elle s’assure de réaliser des activités ludiques qui rejoignent les champs d’intérêt et les passions variées des jeunes.

Retour à la page Notre équipe

abonnez-vous

à notre infolettre

Merci de répondre à quelques questions

Myriam Bélanger

Faites connaissance avec Myriam Bélanger, employée au CENOP, et découvrez son expertise en orthopédagogie