fbpx

Émilie Grenier

Psychoéducatrice

Émilie Grenier est psychoéducatrice et membre de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec. À la suite de l’obtention de sa Maîtrise en psychoéducation de l’Université de Montréal (2012), elle a exercé en milieu hospitalier psychiatrique, en enfance et auprès d’adultes, avec des gens présentant des problématiques multiples et complexes (p.ex. déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme, TDAH, troubles de comportement, enjeux et troubles de l’attachement, anxiété, etc.). Elle a ensuite pratiqué en milieu scolaire primaire et était superviseure de stages à l’École de psychoéducation de l’Université de Montréal (2019-2021).

Plus récemment, afin d’élargir son champ de compétences elle a ajouté une corde à son arc, celle de médiatrice familiale. Parallèlement à sa pratique au CENOP comme médiatrice familiale sous engagement, elle œuvre en CLSC auprès d’enfants, d’adolescents et de leurs familles dans une perspective systémique. Émilie a un intérêt particulier pour le coaching parental et l’accompagnement des enfants vivant la séparation de leurs parents. Son expérience des dernières années lui permet d’être sensible à la réalité de divers milieux et d’émettre des recommandations adaptées à chaque personne qui lui est référée.

Retour à la page Notre équipe

abonnez-vous

à notre infolettre

Merci de répondre à quelques questions

Émilie Grenier

Faites connaissance avec Émilie Grenier, employée au CENOP et découvrez son expertise en psychoéducation et en médiation familiale