fbpx

Cindy Ragain

Neuropsychologue en processus d'équivalence OPQ

Cindy Ragain est candidate auprès de l’Ordre des Psychologues du Québec pour l’obtention de son équivalence au titre de neuropsychologue. Elle est diplômée d’un Master 2 professionnel en neuropsychologie à l’université d’Angers en France depuis 2014.

En France, elle a exercé comme neuropsychologue dès 2014 dans un centre hospitalier universitaire auprès d’adultes et de personnes âgées. Elle y faisait des évaluations cognitives des prises en charge rééducative. De 2015 à 2022, elle travaille dans deux services pour « l’APF France Handicap ». D’abord au sein du service d’accompagnement médico-social pour adultes en situation de handicap moteur avec ou sans troubles cognitifs associés (lésions cérébrales acquises et pathologies neurodégénératives). Madame Ragain y fait des interventions au domicile et le travail en équipe pluridisciplinaire y est grandement mis de l’avant. Madame Ragain y pratique aussi en tant que neuropsychologue pédiatrique, effectuant des évaluations des troubles des apprentissages auprès de jeunes âgés de 6 à 18 ans. De 2020 à 2021, elle participe à un Diplôme Universitaire des Troubles des Apprentissages à la Faculté de Médecine et Maïeutique de Lille.

Depuis mai 2022, Cindy se lance dans l’aventure avec le CENOP et pratique la neuropsychologie avec les jeunes de 6 à 18 ans principalement.

Retour à la page Notre équipe

abonnez-vous

à notre infolettre

Merci de répondre à quelques questions

Cindy Ragain

Cindy Ragain est candidate auprès de l’Ordre des Psychologues du Québec pour l’obtention de son équivalence au titre de neuropsychologue. Elle est diplômée d’un