Cindy Ragain est candidate auprès de l’Ordre des Psychologues du Québec pour l’obtention de son équivalence au titre de neuropsychologue. Elle est diplômée d’un Master 2 professionnel en neuropsychologie à l’université d’Angers en France depuis 2014.
En France, elle a exercé comme neuropsychologue dès 2014 dans un centre hospitalier universitaire auprès d’adultes et de personnes âgées. Elle y faisait des évaluations cognitives des prises en charge rééducative. De 2015 à 2022, elle travaille dans deux services pour « l’APF France Handicap ». D’abord au sein du service d’accompagnement médico-social pour adultes en situation de handicap moteur avec ou sans troubles cognitifs associés (lésions cérébrales acquises et pathologies neurodégénératives). Madame Ragain y fait des interventions au domicile et le travail en équipe pluridisciplinaire y est grandement mis de l’avant. Madame Ragain y pratique aussi en tant que neuropsychologue pédiatrique, effectuant des évaluations des troubles des apprentissages auprès de jeunes âgés de 6 à 18 ans. De 2020 à 2021, elle participe à un Diplôme Universitaire des Troubles des Apprentissages à la Faculté de Médecine et Maïeutique de Lille.
Depuis mai 2022, Cindy se lance dans l’aventure avec le CENOP et pratique la neuropsychologie avec les jeunes de 6 à 18 ans principalement.