
L’automate est un jeu d’association individuel pour les élèves du 1er et du 2e cycle du primaire ciblant le développement de différentes habiletés en français et en mathématiques. Le joueur assemble les fils dans la tête du robot pour programmer ses actions.
Ces fiches se jouent avec le gabarit de jeu.
Une boîte contient 12 fiches.
Les ensembles comprennent 5 séries de 12 fiches.
Les réponses de chaque fiche se trouvent au verso de celle-ci, ce qui permet au joueur de se corriger de façon autonome. Un tableau de suivi reproductible permet également à l’intervenant de noter les fiches complétées par chaque joueur.
Par Annie Lussier
Pour en savoir plus sur chacune des boîtes de fiches, et pour télécharger du matériel complémentaire, rendez-vous sur le site de Passe-Temps, ou par les liens spécifiques ci-dessous :
Français, 1er cycle :
- Français 1.1 Lecture de mots simples
- Français 1.2 Lecture de mots avec des sons simples
- Français 1.3 Lecture de mots avec des sons complexes
- Français 1.4 Écriture de sons manquants dans les mots
- Français 1.5 Lecture de phrases simples
Français, 2e cycle :
- Français 2.1 Lecture de mots irréguliers
- Français 2.2 Raisonnement verbal (inférer)
- Français 2.3 Règles de base en genre et en nombre
- Français 2.4 Analyse de la phrase (déterminants, noms, adjectifs et verbes)
- Français 2.5 Morphologie des mots (mots de même famille, suffixes et préfixes)
Mathématique, 1er cycle :
- Mathématiques 1.1 Numération de 0 à 10 et de 0 à 20
- Mathématiques 1.2 Numération de 0 à 100
- Mathématiques 1.3 Numération de 0 à 1 000
- Mathématiques 1.4 Opérations d’addition et de soustraction de 0 à 10 et de 0 à 20
- Mathématiques 1.5 Opérations d’addition et de soustraction de 0 à 100 et de 0 à 1 000
Mathématiques, 2e cycle :
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