Mathématiques et élèves en difficulté au secondaire, comment les aider ?

702. Mathématiques et élèves en difficulté au secondaire, comment les aider ?

Objectifs de la formation

Cette formation vise à aider les enseignants de mathématiques du 1er cycle du secondaire à comprendre les difficultés en mathématique des élèves ayant un trouble d’apprentissage (dyscalculie, dyslexie, SDNV, etc.). Après une description des difficultés éprouvées par les élèves présentant un profil particulier, des pratiques gagnantes seront présentées suite aux dernières études sur le fonctionnement du cerveau. L’accent sera aussi mis sur des outils simples pouvant aider la compréhension des concepts et processus et rendre plus explicite la résolution de problème.

Contenu

  • Introduction
  • Pourquoi les mathématiques sont difficiles
  • Fonctions exécutives
  • Histoire avant le coucher
  • Dyslexie vs Dyscalculie
  • Priorité des opérations
  • Conclusion

Formateur : Chantal Bergeron (réalisations / bio)


Cenop formation

Inscription >

Partager