Intervention auprès des enfants TSA présentant un déficit sévère

910. Intervention auprès des enfants TSA présentant un déficit sévère

Bon nombre d’enfants TSA présentent un retard intellectuel engendrant des difficultés d’apprentissage marquées. Afin qu’ils développent leur plein potentiel, il est essentiel de leur assurer un encadrement pédagogique bien adapté. Diverses tecnhniques leur conviennent tout particulièrement et ont fait leurs preuves.

Cette formation vise à faire le point sur les obstacles qui entravent le développement de cette clientèle et à proposer des moyens qui permettent d’en atténuer les impacts. Une liste d’objectifs, en ordre graduel de difficulté, vous sera proposée, ainsi que des stratégies permettant de les atteindre.

À l’issue de cette formation, le participant sera en mesure de faire un choix éclairé des objectifs à prioriser, d’établir des critères de réussite clairs qui permettent un suivi étroit et d’assurer un accompagnement efficace. L’accent sera mis sur les différents domaines de développement essentiel, soit la communication, les concepts cognitifs, l’autonomie dans la vie quotidienne et les loisirs. L’amorce des apprentissages scolaires vous sera également présentée. De nombreux conseils au niveau du matériel et des techniques pédagogiques seront abordés.

Formateur : Ginette Bernier (réalisations / bio)


Cenop formation

Inscription >

Partager