Interprétation d’un rapport neuropsychologique

410. Interprétation d’un rapport neuropsychologique

Objectif:

  • Expliquer ce qu’est un rapport d’évaluation psychologique/neuropsychologique et familiariser les intervenants avec les tests utilisés.

La priorité est de transmettre aux professionnel.le.s de divers horizons le maximum de connaissances pour que chacun.e puisse être le plus autonome possible avec cet outil.

Nous présenterons des profils d’enfants pour vous familiariser avec divers résultats psychologiques, dont ceux aux épreuves d’intelligence de Wechsler.

Le but est de comprendre, en fonction des résultats obtenus à une évaluation neuropsychologique, ce qui peut être mis en place pour l’enfant – interventions, mesures d’adaptation, de flexibilité – selon son profil neuropsychologique, ses forces cognitives et ses déficits, que ce soit au niveau du raisonnement verbal ou visuel, de l’attention et des fonctions exécutives ou des apprentissages.

Formateur : Eliane Chevrier (réalisations / bio)


Cenop formation

Inscription >

Partager