Formation intensive pour les TSA basée sur la méthode TEACCH

905. Formation intensive pour les TSA basée sur la méthode TEACCH

Objectif:

  • Passer de la conceptualisation des connaissances à l’application dans l’intervention avec des enfants TSA.

Cette formation de 5 jours consécutifs est basée sur la formation TEACCH telle qu’offerte par la Division TEACCH de l’Université de Chapel Hill en Caroline du Nord. Des conférences, des démonstrations, des discussions en petits groupes, des plénières et, surtout, du travail pratique auprès de la clientèle. C’est une opportunité unique de côtoyer des personnes TSA et d’expérimenter l’intervention.

Tous les aspects de l’intervention structurée et individualisée seront abordés. Au cours de cette formation intensive, les participants seront sensibilisés aux concepts de l’autisme, ainsi qu’aux différents aspects de la mise en application de l’enseignement structuré.

Des personnes présentant un TSA, enfants et/ou adultes, participent à la formation, en tant que formateurs eux-mêmes, permettant aux participants d’observer concrètement l’application des techniques enseignées. Ces différentes activités auront lieu dans un environnement approprié qui permet de démontrer différentes réalités de la vie de la personne TSA, comme la vie préscolaire, scolaire, résidentielle ou socioprofessionnelle.

Il est possible de combiner plusieurs de ces réalités de vie dans une même formation.

Formateur : Ginette Bernier (réalisations / bio)


Cenop formation

Inscription >

Partager