Enseignement structuré TSA: horaires individualisés et structures temporelles

906. Enseignement structuré TSA: horaires individualisés et structures temporelles

Ordre des psychologues du Québec

Objectifs:

  • Adapter avec précision les structures de temps, d’horaires, de calendriers, etc., selon les besoins individuels de chaque enfant présentant un TSA.
  • Planifier des moyens efficaces pour enseigner ces outils d’orientation temporels et les faire évoluer.

​La recherche de cohérence est très présente chez la personne TSA, particulièrement au niveau du déroulement des étapes de sa journée.  Si elle se sent bien informée et rassurée, elle offrira une meilleure collaboration et sera plus détendue. L’enseignement structuré propose des moyens concrets qui ont fait leur preuve.

Cet atelier indique les informations personnelles qui permettent de personnaliser le matériel avec de nombreux exemples concrets.

Méthodes pédagogiques: exposés théoriques, études de cas, exercices pratiques, discussion et présentation de vidéos.

Formateur : Ginette Bernier (réalisations / bio)


Cenop formation

Inscription >

Partager