
700. Le développement du calcul et dyscalculies
Objectifs:
- Comprendre le trouble spécifique d’apprentissage des mathématiques et la dyscalculie.
- Outiller le.la professionnel.le pour évaluer avec les meilleurs moyens un enfant en difficulté.
- Différencier un problème lié à un fonctionnement général d’un trouble spécifique.
Nous présenterons divers outils psychométriques pour évaluer les processus de calcul, le traitement des nombres et la compréhension en mathématiques, avec des études de cas pour éclairer la présentation théorique. Nous aborderons les bases théoriques du développement du calcul chez l’enfant pour mieux comprendre les dyscalculies développementales. Nous utiliserons des études de cas pour illustrer les supports et étudier la nature des erreurs des enfants.
Formateur : Eliane Chevrier (réalisations / bio)
Étiquettes: calcul, dépistage, difficultés d'apprentissage, dyscaculie, dyscalculie, dyspraxie, Eliane Chevrier, évaluation, mathématique, Perspective théorique, SDNV
Catégorisé sous: Formations