CENOP Centre d'évaluation neuropsychologique et d'orientation pédagogique


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Évaluation neuropsychologique pour le TDA-H

L’évaluation neuropsychologique des tout-petits et des enfants susceptibles de présenter un TDA-H

Par Valérie Rouby (2016), A.N.A.E., No 140, vol 28, p.48-56.

Les demandes d’évaluation en neuropsychologie pour des enfants chez qui on suspecte un trouble déficitaire de l’attention sont de plus en plus fréquentes et se font pour des enfants de plus en plus jeunes. Dans cet article, nous présenterons la démarche d’évaluation dans ses différents aspects : présentation théorique du TDA-H dans le nouveau DSM-5 et considérations pratiques dans le cadre de l’évaluation dans ses différents aspects : présentation théorique du TDA-H dans le nouveau DSM-5 et considéartions pratiques dans le cadre de l’évaluation neuropsypchologique, recueil des informations, entre autres au travers des différents questionnaires, administration des tests neuropsychologiques et mise en perspective des résultats au regard des profils des enfants. Seront également brièvement abordés l’intérêt de poser un diagnostic, y compris chez les enfants d’âge préscolaire et les limites de l’évaluation neuropsychologique

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