carrières

Offres d'emplois

Le CENOP est constamment à la recherche de professionnels dynamiques et passionnés pour développer son expertise en neuropsychologie, en orthopédagogie, en psychologie/psychothérapie et en orthophonie.

La poursuite de notre mission principale passe par l’excellence de l’équipe de professionnels qui œuvrent au Centre. C’est pourquoi la formation clinique, la supervision et l’encadrement du personnel sont des valeurs cruciales du CENOP.

D’une part, la formation continue est possible grâce à la participation rémunérée des neuropsychologues à plusieurs journées de formation annuelles. D’autre part, tous les professionnels peuvent s’inscrire aux activités de formation interne qu’il s’agisse des ateliers ou des symposiums organisés par le CENOP Formation. Cet enrichissement est alimenté par les recherches continuelles de l’équipe de professionnels ainsi que par leurs affiliations aux milieux universitaires, sociaux et de l’édition. Vu son expertise, le CENOP est de plus en plus sollicité par les médias télévisuels et radiophoniques. Plusieurs professionnelles ont participé à la diffusion de connaissances propres à leur champ d’expertise.

Le renouvellement constant de la testothèque et de la bibliothèque ainsi que le développement de programmes de rééducation sont autant d’autres occasions d’autoformation et d’implication offertes aux professionnels du Centre.

L’encadrement est assuré par un accès continu, illimité et sans frais à de la consultation et de la supervision professionnelle durant et même au-delà de la période de probation. Travailler au sein d’une équipe, partager son expertise avec ses collègues ou ceux d’autres disciplines sont autant d’avantages qui assurent le maintien et le développement de la qualité des services offerts.

Stages et internats

Notre équipe est la recherche de personnes rigoureuses et engagées qui veulent relever des défis dans le secteur privé tout en ayant accès à des ressources de qualité, une renommée établie et un environnement de travail multidisciplinaire. Développer le jugement clinique et savoir profiter des expériences multiples pour enrichir ses connaissances sont des aspects précieux de l’expérience que le CENOP offre aux professionnels effectuant un stage au Centre.

Le CENOP offre des stages rémunérés.


Intervenants/intervenantes spécialisé(es) en troubles neurodéveloppementaux

Intervenants/intervenantes spécialisé (es) en troubles neurodéveloppementaux. Enfants, adolescents, jeunes adultes

VOIR L'OFFRE

Orthopédagogues – Clientèle niveau secondaire

Orthopédagogues recherché.es – Clientèle 1er et 2 cycle du secondaire

VOIR L'OFFRE

Orthopédagogues – Clientèle niveau primaire

Orthopédagogues recherché.es – pour le primaire (plusieurs postes disponibles)

VOIR L'OFFRE

Orthophoniste

Orthophonistes recherchés pour nos cliniques de Verdun et Ahuntsic

VOIR L'OFFRE

Psychoéducatrice / Psychoéducateur

Psychoéducatrices et psychoéducateurs recherchés pour nos cliniques de Ahuntsic, Verdun et Notre-Dame-des-Prairies

VOIR L'OFFRE

Neuropsychologue

Nous sommes à la recherche de neuropsychologues. Venez concilier famille et travail dans un environnement agréable !

VOIR L'OFFRE

Le CENOP offre des stages supervisés en neuropsychologie

Dans le cadre de l’obtention d’une équivalence de l’OPQ (Ordre des psychologues du Québec) ou dans le cadre du cursus universitaire doctoral, le CENOP accueille plusieurs internes chaque année en provenance du Québec ou de l’international. Ceux-ci reçoivent une formation de qualité auprès de neuropsychologues dont les objectifs d’apprentissage visent des connaissances à approfondir, des savoirs à mettre en application, des habiletés à acquérir, des techniques à maîtriser, des attitudes et des valeurs à développer. Les internes auront l’opportunité de voir une clientèle nombreuse et variée.

Prévoir une disponibilité de 4 ou 5 jours par semaine pour une période de 9 à 12 mois consécutifs (à moins dune entente spéciale).

CONDITION D’ADMISSION :
Être inscrit au doctorat en neuropsychologie ou avoir complété un Master.
Avoir fait au moins un stage en neuropsychologie.
Avoir suivi des cours en psychologie infantile.

Faites la demande du document PROGRAMME DE STAGE EN NEUROPSYCHOLOGIE par courriel : cenop@cenop.ca

Vous y trouverez toutes les informations nécessaires afin de présenter votre candidature à titre de stagiaire. Les candidatures sont évaluées dans les trente jours suivant le dépôt de la demande.
Le CENOP offre des stages rémunérés.